© 2023 by BOXING CLUB ltd. Proudly created with Wix.com

ADDRESSE

900, Boul. Raymond C.P. 29022
Québec QC G1B 3V7

tkdbeauport@oricom.ca

FIer partenaire
Marie-Pier Garneau
 
Marie-Pier pratique le taekwondo depuis 1993.  Cherchant une activité à faire, elle a choisi le taekwondo en ne sachant pas de quoi avait l'air cet art martial et ne connaissant personne qui le pratiquait.  Quel bon choix!  Deux ans plus tard, elle était choisi par son professeur pour participer aux Championnats Canadiens.  Ayant que 8 ans et avec 64 participants dans sa catégorie, elle est revenue avec la médaille d'argent en forme.
 
Marie-Pier est une professeure exigeante, rigoureuse, mais combien généreuse.  Personne de peu de mot, Marie-Pier est une personne authentique et vraie.  Elle adore enseigner sa passion à ses élèves, les voir évoluer et apprendre de cet art martial.  Elle est à leur écoute et possède une patience inépuissable.
 
Depuis septembre 2013, Marie-Pier a mis en place le sport-études taekwondo à l'école La Seigneurie.  Elle a monté ce projet de A à Z et en est extrêmement fière.  Depuis janvier 2016 la concentration taekwondo est aussi offerte au niveau primaire à l'école La Farandole.
 
Ayant eu la piqûre des compétitions depuis 1995, elle retire énormément de plaisir à entraîner les jeunes, à leur voir évoluer dans la victoire, mais aussi dans la défaite.  L'esprit d'équipe, qui se crée entre les jeunes, entre les parents lors de compétitions, reserre les liens et créer une apartenance au Club.
 
Si nous lui demandons quelle est la beauté du sport, voici ce que serait sa réponse: "C’est complet comme sport. À l’entraînement on travaille le cardio, on fait des exercices musculaires, ont travaille notre flexibilité. On apprend à être disciplinés, respectueux, persévérants et courageux. Après une mauvaise journée à l’école ou au travail, il n’y rien de mieux que d’aller se défouler dans un entraînement de taekwondo. "
 
 
 
 
 
 
 
Marc-André Garneau
Il pratique le taekwondo depuis 1993.  Voulant faire un art martial, il a décidé de commencer avec sa soeur qui avait choisi le taekwondo.  Depuis, il n'a jamais arrêté de pratiquer et de suivre des cours de taekwondo.
 
Aimant les défis, il a participé à plusieurs compétitions et a gagné plusieurs médailles à la Coupe du Québec en forme ainsi qu'en combat. Il est aussi le co-créateur, avec l'aide de sa soeur, de plusieurs démonstrations qui fait appel à son agilité, sa force et le contrôle de ces mouvements.
Le rôle d'entrapineure ainsi que celui de professeur lui permettre de transmettre sa passion du taekwondo.  Son rôle de professeur lui permet de voir grandir, évoluer et performer ses élèves.  Lorsque des anciens élèves atteignent la ceinture noire, Marc-André a le sentiment d'avoir accompli sa mission! 
 
Ayant lui-même participé à plusieurs compétions, être entraîneur pour lui est quelque chose d'important.  Il peut prendre le temps de conseiller personnellement l'élève, de le voir s'améliorer et performer.
 
Si nous lui demandions ce qu'est la beauté du sport, voici ce qu'il nous répondrait: "La beauté du taekwondo, c'est que ce n'est pas qu'un sport. C'est aussi une discipline, un mode de vie. Non seulement, le taekwondo permet de pratiquer une activité physique pour travailler le cardio, la force, l'agilité et la souplesse, mais en plus, il aide grâce à son éthique à développer de meilleures personnes. Le crédo du taekwondo en est la preuve."